Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monoski ...Seigneur du freeride
12 avril 2007

si c'est Arno Adam qui le dit...

L'interview d'Arno Adam (1998) :  « Je suis un glisseur »

      Avant de crier haro sur les champs de poudreuse qui nous attendent l'année prochaine, il faut s'arrêter sur l'homme qui, d'une manière élégante, nous a apporté ce que, pas même trente ans auparavant, un Français n'avait ramené : un titre de champion du monde de ski extrême. Rencontre avec un freerideur  devant l'éternel, qui craint la montagne autant qu'elle le fascine et qui est fidèle à la discipline de vie qu'il s'est choisie.

Qui es-tu ? D'où viens-tu ?

Arnaud Adam, né le 19 décembre 1971 à Besançon dans le Doux. J'habite les Houches, vallée de Chamonix...

Comment as-tu atterri ici ?

Grâce à mon père qui voulait nous sortir de la ville ! Il était amoureux de la montagne, son boulot lui permettait de s'installer un peu n'importe où, il nous a pris, mes deux frangins et moi, pour ce petit coin de
paradis...

Tes frangins ont la même passion que toi pour cette montagne ?

C'est moi qui ai, aujourd'hui, le plus le feu pour la montagne. Mais mon grand frère m'a montré la voie ; il faisait du monoski, il  a rencontré des furieux comme Glen Plake (ndlr : le fameux skieur américain à la coupe de cheveux d'Iroquois)...

issu d'un article : http://www.glenatmedia.com/accueil.asp?url=http://www.glenatmedia.com/ski/341/interview.htm

... en fait, son frère est le célèbre Turtle ...

on en profite pour passer le bonjour à Fanfan & Arno

qui ont déjà tourné 3 films :  Jour Blanc, Chamonix/Katmandu & Do you, do you Chamonix


fanfan___arno

Difficile de s'en passer

 CHAM1024 Aiguille_Midi glacier1024

& la dernière vidéo de la Monopride 7 par Casa

monopride 7 autre version via Zapiks

Publicité
Commentaires
Publicité